Passer au contenu

Politique de Retours et de Remboursements

14 jours légaux
Notre politique est applicable sur une période de 14 jours. Lorsque la durée de réception d’un produit par le client excède 14 jours, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de le rembourser ou de l’échanger.

24h en cas d'erreur
Lorsque vous changez d’avis en l’espace des 24h suivant votre commande et que vous nous le notifiez en semaine, nous effectuons un remboursement immédiat à votre endroit. Nous laissons une marge de 24h avant le traitement des commandes afin d’effectuer les éventuelles corrections d’erreurs et de tenir compte des changements d’avis des clients. Passé ce délai et une fois la commande traitée, un remboursement suite à un changement d’avis ne saurait avoir lieu sans que le produit n’ait été livré, réceptionné puis renvoyé à l’adresse indiquée.

Retour
Vous ne pourrez effectuer un retour sur commande que si votre article est inutilisé et intact c’est-à-dire exactement tel que livré. Il devra aussi être contenu dans son emballage de base pour pouvoir être retourné à votre charge,  à l’endroit que nous vous indiquerons par mail.

Certaines catégories de produits ne peuvent cependant pas être retournées. 
Le retour sur les produits sanitaires ou à usage intime n’est pas accepté. Il en est de même pour les cartes cadeau.
En vue d’effectuer un renvoi, nous procèderons à la vérification de l’effectivité de votre commande grâce à votre numéro de commande et /ou tout renseignement quelconque qui aurait servi à passer votre commande. Il s’agira assurément de votre adresse mail.

Deux options conditionnent la validité de votre retour. Soit nous confirmons la réception de l’article à l’endroit que nous vous avons indiqué soit vous nous envoyez par scan ou par photo, un justificatif du retour effectif à l’endroit indiqué.

La première option ne requiert pas l’envoi à l’adresse du fabricant. La seconde option nécessitera la présentation d’un ticket d’envoi ou d’un reçu postal qui pourra être accepté. Il est probable que vous ayez à attendre que nous ne réceptionnons effectivement le colis dans notre entrepôt à Malte au lieu de nous faire parvenir un justificatif de l’envoi effectué. Cela est dû au fait qu’une inspection d’article puisse être indispensable en ce qui concerne les demandes de remboursement. Cette inspection précèdera tout éventuel remboursement. Notez bien qu'il faudra compter une dizaine d'euros pour expédier le colis depuis la France ou la Belgique vers Malte selon le poids du colis.

Lorsqu’après réception d’un article, vous déclarez que celui-ci est défectueux et demandez un remboursement sans pour autant accepter d’envoyer une photo de l’article en question, nous vous demanderons de transférer l’article à notre service logistique à Malte en vue de l’inspection de ce dernier.

Un remboursement aura lieu ou pas, une fois l’article objet de votre commande réceptionné et inspecté.
En réalité, l’inspection de l’article pourrait révéler que ce dernier est en parfait état. Dans ce cas, nous vous en informerons par le biais d’une photo et/ou d’une vidéo tout en refusant le remboursement. Cette procédure pourrait sembler extrémiste. Toutefois, en raison de la malhonnêteté dont ont fait preuve certaines personnes et compte tenu de situations vécues, nous ne saurons plus nous fier aux propos de nos locuteurs. Cela nous désole et nous tenons à vous faire savoir que nous traitons de la meilleure manière possible chaque cas de retour et toute demande de remboursement.

Un montant de 2€ sera déduit de chaque commande au cours de tout  remboursement. Cette déduction est effectuée en vue de couvrir les charges occasionnées par les plateformes et processeurs de paiement.

Lors du processus de remboursement, nous vous ferons parvenir un mail accusant bonne réception de l’article retourné une fois après l’avoir reçu et inspecté. Nous vous ferons ensuite part de notre acceptation ou refus de votre demande de remboursement.

En cas d’approbation de votre demande de remboursement, celle-ci sera prise en compte et une somme sera immédiatement déposée sur votre carte de crédit ou viendra en augmentation à votre moyen de paiement initial suivant un certain délai. Nous ne décidons pas de ce dernier. Une notification vous sera envoyée de notre part dès que le processus de remboursement débutera à notre niveau. En cas de retard ou d’absence de remboursement, vérifiez au prime abord votre compte bancaire. Vous pourrez ensuite contacter la structure de provenance de votre carte de crédit. Il se pourrait en effet, que votre remboursement prenne un certain temps avant de s’afficher officiellement.

Prenez ensuite contact avec votre banque. L’affichage d’un remboursement nécessite en réalité un certain temps de prise en charge.

Lorsqu’après ces deux étapes votre remboursement n’est toujours pas effectif, veuillez adresser un mail à info@exode-france.com. Le personnel en charge du service client s’assurera que vous avez effectué les deux premières étapes. Si oui alors il procèdera à une vérification dans la base de données.

Nous regrettons de vous faire suivre ce processus mais notre désir est d’accorder le plus d’attention possible à vos requêtes. Lorsqu’un certain nombre d’étapes ne précède pas une demande, celle-ci nous fait perdre un temps considérable. Notre souhait étant de consacrer le plus d’attention possible à toutes les requêtes reçues.

En cas de remboursement des articles soldés, ce remboursement s’effectuera au prix d’achat de l’article c’est-à-dire au montant versé par le client et non pas au prix habituel de l’article.

Pour ce qui est des échanges, un article est remplacé seulement lorsqu’il présente une imperfection ou une détérioration. Si cela est effectif et que vous désirez le faire remplacer par un article de même nature, faites-nous parvenir un mail à info@exode-france.com.

En ce qui concerne les cadeaux, lorsque vous souhaitez retourner un article qui vous a directement été envoyé, nous vous enverrons un crédit-cadeau d’une valeur correspondant à celle de l’article retourné. Dans ce cas aussi, un chèque-cadeau ne vous sera envoyé par mail que lorsque nous aurons réceptionné l’article. Au cas où l’article n’aurait pas été établi comme étant un cadeau au moment de l’achat ou que la personne qui vous l’a offert a préféré le réceptionner avant de vous l’offrir ultérieurement, le remboursement sera effectué à l’endroit de l’acheteur de l’article et celui-ci sera mis au courant de votre retour sur article. Les frais d’expédition engendrés par les retours seront à votre charge. Ils ne sont pas remboursables et en cas de remboursement d’articles, ces frais seront soustraits du montant du remboursement. Le délai de réception d’un produit échangé dépend en réalité de votre adresse. Lorsque vous effectuez l’expédition d’un article évalué à 30€ ou plus, veuillez recourir aux services d’une structure de livraison qui vous permettra de suivre l’envoi ou de prendre en charge la livraison. Nous ne certifions pas en réalité, que nous réceptionnerons l’article que vous nous envoyez.