Passer au contenu

Politique d'expédition

Toute demande de service par EXODE est subordonnée à un certain nombre de critères. Ces derniers garantissent que les deux partenaires acceptent ces accords pour se couvrir l'un et l'autre, mais aussi pour clarifier les exigences de notre service.

  1. Généralités

À moins que nous nous soyons à court de produits, nous nous évertuons à faire une évaluation assez claire de nos quantités de marchandises. Néanmoins il se pourrait que sporadiquement, vous ne trouviez pas certains produits. En ce moment, nous vous appellerons pour vous demander si vous voudriez bien attendre jusqu'à ce que le produit soit disponible, ou que nous vous remettions un coupon attestant d’un avoir d'une certaine valeur auprès de EXODE.

  1. Coûts de l'envoi

Le coût de l'envoi est gratuit. Ceci est valable au niveau international même si nous vendons principalement en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Celui-ci dépend en général des caractéristiques (mesure, taille, masse) et le lieu d'envoi. Les charges relatives à l'envoi seront payées par EXODE dès l’acquisition de la commande. Les frais dépensés pour l’acquisition et l'envoi constituent le coût total du produit.

  1. Renvoi de produit

Les prérequis pour l'envoi de produits sont mentionnés dans la page dénommée Politique de Retour et Remboursement. Vous verrez même le lien y afférant en bas de page. Il est valable pour tous les pays cités plus hauts.

  1. Critères de livraison

Globalement, les achats de produits à exporter peuvent faire l'objet d'une vérification douanière de 96 heures lors du trajet. Il peut toutefois arriver que ce délai soit prorogé et peut aller jusqu’à 16 jours de plus. Tout ceci varie en fonction du mode d'envoi et de la marchandise concernée. Ils sont valables pour tous les pays cités plus hauts.

Durée de la livraison

Les demandes d’achat sont souvent étudiées pendant 24 / 48 heures après l’émission de la requête d’achat du lundi au vendredi. De plus, une journée est accordée pour tout changement ou rectification de la destination, taille, variante du produit. Ceci correspond donc au temps de traitement ou délais d'expédition.

Durant les horaires de travail, nos collaborateurs communiquent avec ceux présents dans les entrepôts, mais pas les jours fériés sur le plan national.

Quand vous faites votre demande d'achat auprès de EXODE, la durée du convoyage est d’au plus 120 heures toujours du lundi jusqu'au vendredi. Le temps moyen selon votre localisation est de 3 à 7 jours ouvrables. Cela correspond au délais de livraison ou temps de transit

Aussi est-il important de nuancer les deux termes : livrer et expédier. Le premier consiste à conduire le produit jusqu’au lieu indiqué. Par contre, le second terme concerne l’embarquement du produit.

 

Dans cette optique, nous mettrons à votre disposition des palliatifs tels que le retour du produit acheté ou un présent plus onéreux que le produit acheté. Il est certes rare de trouver pareil, mais EXODE commence par subir le revers de sa réussite et nous souhaitons devancer de tels événements et vous faire prendre connaissance de notre façon de gérer notre clientèle.

En outre, s’il vous était parvenu entre-temps un message électronique pour entériner votre demande d’achat il y a 35 jours ou plus, vous avez le choix entre apporter une réponse à notre courriel d’entérinement de votre demande d’achat ou nous faire parvenir un courrier électronique à l’adresse info@exode-france.com.

Dans le but de procéder à l’analyse de votre courrier électronique dans les plus brefs délais, il serait important que votre courrier électronique comporte les données ci-après :

  • Le numéro de votre demande d’achat ;
  • L’adresse électronique utilisée pour passer la demande d’achat ;
  • Votre patronyme ;
  • Votre prénom (s) ;
  • La liste des produits que vous voulez acheter ;
  • Jour, mois et année de la demande d’achat.

Nous vous suggérons également de mentionner le temps d’acheminement du produit à destination puis le numéro de votre demande d'achat au niveau de l'objet du courrier électronique.

Objet : « Délai de livraison - 125698 »

Les téléconseillers de EXODE vous enverront une réponse dans la journée de travail suivante afin de gérer votre cas.

La durée de livraison est valable pour tous les pays cités plus hauts.

  • Modification de la destination

Tout changement de destination est accepté avant l’embarquement du produit.

  • Envoi par la poste

C'est uniquement en utilisant les services de la poste que EXODE fera des envois à des indications postales. Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité de faire des transactions par la poste pour l’instant.

  • Envoi d'indications militaires

Nous avons la possibilité de faire des envois à des indications militaires par le biais de l'USPS. Malheureusement, nous ne pourrons pas faire ce travail par envoi de messages.

  • Articles en rupture de stock

Quand un produit n'est plus disponible, nous vous en informons. Puis nous vous demandons si vous voulez patienter qu’il soit de nouveau disponible ou si vous souhaitez prendre une quittance ayant une valeur équivalant au produit commandé.

  • Expiration du temps d'envoi à destination

Nous vous prions de nous envoyer un courrier à l’adresse info@exode-france.com pour analyser votre demande lorsque le temps d’envoi à destination est expiré.

  1. Informations de suivi et des alertes

Pendant le convoiement, un moyen hypertexte de transfert vers une source web vous parviendra. A partir de ce dernier, seront disponibles toutes les informations en temps réel du parcours en fonction de l’actualisation des données faite par le livreur.

Vous pouvez également suivre le statut de votre commande en temps réel ici : https://exode-france.com/pages/suivi-commande

  1. Produit abimé pendant le trajet

Dès que vous constatez que le produit a été abimé pendant le trajet, refusez-le et dites-le à nos téléconseillers. Au cas où le produit serait venu à destination en votre absence, informez par courriel nos téléconseillers à l’adresse électronique info@exode-france.com.

  1. Obligations financières et prélèvements fiscaux

 

  • Prélèvements fiscaux sur les ventes

Les prélèvements fiscaux font partie intégrante du prix du produit. Cela est d’ailleurs mentionné sur EXODE quand vous avez fait la demande d’achat.

  • Droits et taxes à l'importation

Certaines obligations et prélèvements fiscaux pourraient être prélevés, une fois dans le pays de destination, pour les achats en direction de l’étranger. Ceci est fonction du pays concerné. Sur ce, EXODE vous exhorte à prendre conscience de ces probables frais avant de faire des demandes d’achat. Au cas où vous vous opposeriez au paiement de ces frais lorsque le produit est convoyé sur le territoire concerné, il sera ramené à EXODE. Cette transaction sera déduite du cout du produit, puis le reste sera rétrocédé au client. Le montant de l’acheminement ne sera point rétrocédé.

  1. Annulations

Au cas où votre décision serait modifiée avant la réception du produit, nous agréons volontiers toute suppression d’achat. Si le convoyage est déjà effectué, prenez alors connaissance de notre système de rétrocession de sous mentionné à la partie inférieure de l'imprimé.

  1. Garantie

Les produits sont pris en charge pour tout dégât ou disparition excepté le coût probable que lui donnerait le livreur. La disparition est prise en compte lorsque c'est la poste qui l’affirme. Quand la poste certifie un produit rendu au destinataire, nous le considérons directement comme tel. En effet, EXODE a eu affaire à une panoplie de croches disant ne pas avoir eu réception du produit juste en prenant en compte les assertions de l’acheteur. Cependant, EXODE fera des efforts louables pour vous contenter de deux manières différentes. La première consiste à vous renvoyer les produits à nos dépens d'un point de vue financier. La seconde consiste à vous remettre une quittance attestant de votre avoir auprès de nous. Soulignons que la valeur de cette quittance sera supérieure à celle de votre achat.

  • Démarches pour les produits abimés pendant le transport

Nous ferons une rétrocession de sous ou une substitution suivant le système de renvoi et de rétrocession de sous. L'adresse web liée à cette opération figure à la partie inférieure de l’imprimé.

  • Démarches pour les produits perdus pendant le transport

Quand la poste atteste la disparition du produit, pendant le convoyage, EXODE fera de son mieux pour vous contenter de deux façons. En effet, il s’agira de renvoyer les produits à nos dépends d'un point de vue financier. En outre, nous pourrions vous remettre une quittance reconnaissant que vous possédez un avoir auprès de nous. Notons que la valeur de cette quittance sera supérieure à celle de votre achat.

  1. Le service client

Pour toute information, contactez nous à l’adresse info@exode-france.com.